Nouveau - Ouverture d'un Point Conseil Budget à Albertville

Version imprimableVersion imprimable

L'UDAF de la Savoie ouvre un nouveau Point Conseil Budget (PCB) sur son antenne d'Albertville. Sur demande, possibilité de délocaliser les rendez-vous en Maurienne et Tarentaise. 

Le PCB, dispositif labélisé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, est un service ouvert à tous. Il propose des conseils confidentiels, gratuits, et personnalisés à toutes les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget et/ou ayant besoin d’un accompagnement pour faire face à des difficultés financières liées par exemple à une perte d’emploi, une séparation, une accumulation de crédits….

Les Points Conseil Budget sont ouverts à tous les administrés, sans conditions de revenus. Il n'est également pas nécessaire d'être suivi par les services sociaux pour bénéficier d'un suivi personnalisé avec un conseiller. Si vos frais bancaires sont devenus trop importants, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous avec sa banque ou de changer de banque grâce à l'accompagnement des conseillers et au service d'aide à la mobilité bancaire, facilité depuis la loi du 6 février 2017, au profit d'une institution proposant des services bancaires plus avantageux.

Pendant la période du confinement, le PCB reste ouvert pour des rendez-vous téléphoniques ou en visio-conférence uniquemeent.

Pour plus d'informations : 04 79 70 88 44 - pcb@udaf73.fr